Le Chili est un pays du continent américain qui vaut le détour. Cette contrée est l’une des destinations privilégiées des écotouristes en quête d’évasion et d’aventure. En effet, elle regorge de réserves naturelles et de parcs nationaux à couper le souffle. Durant les voyages au Chili, le parc national Bernardo O’Higgins est incontournable. Ce dernier s’avère être le plus grand parc national du territoire chilien. Il s’étend sur 3 525 901 ha. Ce site abrite la majorité du champ de glace Sud de Patagonie, l’une des plus vastes réserves d’eau douce de la planète. Mis à part cela, les globe-trotters découvriront des glaciers, notamment le Glacier Pio XI. Celui-ci est le plus grand glacier d’Amérique du Sud. Il a une superficie de 1 265 km². Par ailleurs, les routards trouveront d’autres glaciers comme Chico, O’Higgins, Jorge Montt, Bernardo, Témpano, Occidental, etc. En outre, ce parc sert de refuges à divers animaux tels que des huemuls, des condors des Andes, des loutres marines, des cormorans, des pumas, des lions de mer, des dauphins, etc.
Pour parfaire un voyage en Chili, le parc national Pali Aike est incontournable. Il s’étend sur une superficie de 5 030 ha. Cettezoneregorge de formation géologique pittoresque. Durant l’exploration des lieux, les aventuriers verront un champ de cônes et de lave basaltique. Ils découvriront aussi la grotte de Pali Aike, un endroit où des chercheurs ont trouvé 5 squelettes humains datés d’environ 11 000 ans. Mis à part cela, ce site abrite le cratère Morada del Diablo, le plus ancien des cratères de la Patagonie. Il est également constitué de la lagune Ana. Sur cette dernière, les routards observeront une concentration de faune. En outre, les globe-trotters pourront éventuellement rencontrer des animaux typiques de cette région tels que des tatous, des chats sauvages, des furets de Patagonie, des moufettes et des renards gris.
Combine Argentine Chili en croisiere australis J7 |
Partir à la découverte du parc national Cabo de Hornos
Le parc national Cabo de Hornos comblera les amoureux de découvertes lors d’un voyage au Chili. En effet, ce site est constitué d’une aire de conservation terrestre et marine. Il s’étend sur une superficie de 63 093 ha. Durant le périple, les globe-trotters apercevront des montagnes qui s’érigent dans le parc, notamment le Cerro Piramide et le Cerro Hyde. Mis à part cela, ils trouverontquelques animaux et végétaux. Côté flore, cette zone naturelle est, en majorité, recouverte de tourbières dépourvuesd’arbres. La végétation est dominée par des graminées, des tourbes, des mousses et des lichens. Excepté cela, quelques emplacements sont boisés de hêtres de l’Antarctique, de lenga, de canelo et de coigüe de Magellan. En ce qui concerne la faune, cette réserve protégée abrite des oiseaux, particulièrement le manchot de Magellan, le pétrel géant, le goéland dominicain, le cormoran de Gaimard et l’albatros royal. Hormis ces oiseaux, les routards y rencontreront des mammifères comme la loutre marine, le léopard de mer, le dauphin du Chili, le dauphin de Peale, le marsouin de Burmeister et la baleine à bosse.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire